On en parle

Le 9 décembre 2021 s’est tenue une conférence au salon du SIMI sur le thème Argenteuil : un territoire en faveur des industriels.
Argenteuil possède toutes les composantes pour une attractivité économique forte telles que les infrastructures routières, ferroviaires, la Seine et la proximité des centres de décisions. Les différents projets économiques de la Métropole du Grand Paris (IMGP) vont permettre de répondre à l’ambition économique d’envergure locale mais également métropolitaine et régionale.
Les intervenants ont pu en débattre : Georges MOTHRON, Maire d’Argenteuil, Président de l’EPT Boucle Nord de Seine, Damien WALKER, Adjoint au Maire d’Argenteuil, Attractivité, Commerce et Innovation numérique, Bertrand GAFFINEL, Directeur général BRICQUEVILLE et Georges ROCCHIETTA, Président Directeur général ATLAND.
Lauréat de la deuxième édition du concours Inventons la Métropole du Grand Paris (IMGP2), le programme Urban Valley retenu pour l’aménagement du site des berges de Seine à Argenteuil franchit une nouvelle étape : la signature de la promesse de vente s’est déroulée à la Maison du projet La Traversière à Argenteuil, le 23 février 2021, en présence de Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris, Georges MOTHRON, Maire d’Argenteuil, Président de Boucle Nord de Seine, Georges ROCCHIETTA, Président de Foncière ATLAND, Éric CESARI, Vice-président de la Métropole du Grand Paris délégué à la stratégie et aux partenariats institutionnels, Camille GICQUEL, Adjointe au maire d’Argenteuil et Michel GERIN, Directeur général adjoint de l’Établissement Public Foncier d’IDF.

Déjà lauréat de la 1ère édition du concours pour Campus Urban Valley à Pierrefitte/Stains, ATLAND confirme sa capacité à répondre à des enjeux de renouvellements urbains.
A Argenteuil, ville de tradition industrielle, la friche des berges de Seine est appelée à se réinventer. Actuellement inoccupé, le site de 2,8 hectares sera redynamisé grâce à un programme Urban Valley de Foncière ATLAND avec une programmation mixte. Accessible par l’autoroute et situé à 10 minutes de la gare Saint-Lazare, sur un emplacement stratégique (proche des centres de décision d’Ile-de-France comme La Défense), le projet s’inspire directement de la sobriété des bâtiments alentours et valorise des éléments des anciennes usines Yoplait. La flexibilité de la programmation permettra d’envisager la réversibilité des bureaux et des espaces.
La presse en parle
Val-d’Oise. Argenteuil.
Avec Urban Valley, bientôt un avenir pour la friche Yoplait.
Signature de la promesse de vente d’Urban Valley, sur l’ancien site Yoplait à Argenteuil.