ATLAND est un acteur global présent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’immobilier. Avec ses 260 collaborateurs, ATLAND intervient sur les marchés de l’immobilier d’entreprise et du logement au travers de ses activités de gestionnaire d’actifs, de développeur immobilier et de plateforme digitale d’investissement.

Au 30 juin 2022, ATLAND et ses filiales gèrent, pour compte propre et
compte de tiers, un patrimoine immobilier de 3,3 milliards d’euros hors droits.

La marque Valley

Renouvellement urbain, haute performance énergétique, cohésion sociale, confort et qualité de vie au travail, flexibilité des espaces… ATLAND imagine et coconstruit avec ses clients, se partenaires et les acteurs des territoires des solutions immobilières en phase avec les nouvelles attentes de la société. Les plus hautes certifications environnementales s’inscrivent dans une stratégie long-terme dans le but de généraliser, au profit de tous, un standard de haut niveau en termes environnemental et de qualité d’usage.

La marque Valley est un concept distinctif, esthétique et moderne. Elle apporte des réponses de dernière génération en matière de construction et offre un environnement professionnel stimulant et novateur.

  • Urban Valley : activités industrielles, show-room et centre de recherche
  • My Valley : Commerces, retail parc
  • Office Valley : bureaux
  • Dock Valley : Entrepôts, stockages et messagerie 

L’expérience du Campus Urban Valley lauréat IMPG 1

Lauréat de la première édition de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris », Foncière ATLAND réalise et livre en 2020 le premier projet de cette consultation, soit 33 000 m² de campus. 

Cette opération signe la transformation de l’ancienne friche industrielle des Tartres à Pierrefitte-Stains, en pôle tertiaire attractif. Premier utilisateur à s’y installer, ENGIE Lab CRIGEN est le centre R&D et d’expertise du Groupe Engie dédié aux nouvelles sources d’énergie. L’Industreet de TotalEnergies Foundation est venue compléter le campus avec un organisme de formation à vocation nationale dédié aux nouveaux métiers de l’industrie, ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans. 

Pour ENGIE : L’immeuble propose des plateaux de bureaux sur 4 500 m² parfaitement modulables et une halle industrielle de 4 500 m², représentant une surface totale de 9 000 m². Les bureaux accueillent plus de 200 collaborateurs au sein d’un aménagement full flex office La halle industrielle métallique, équipée par les ingénieurs du CRIGEN avec du matériel industriel lourd, permet de réaliser tests et validations

Avec sa structure bois et métal associant esthétique, confort et innovation, l’INDUSTREET est un campus pensé comme un véritable lieu de vie avec 6 700 m² d’espaces d’enseignement et 4 100 m² proposant notamment un espace de coworking, des espaces dédiés aux cours pratiques et ateliers.

Autres références

6 000 m² de parc d’activités certifié NF HQE™ Bâtiments Tertiaires TRÈS BON, livré en 2018.
Loué à DSC Distribution Sanitaire Chauffage, O’TOP, RED Électroménager et AXIANS.

5 000 m² de parc d’activités, livré entre 2015 et 2020.
Principaux locataires : Société Georges, CLICCAR et agence Pôle Emploi.